Se mettre au vert en pleine ville, c’est possible. Il suffit de prendre son temps et de se laisser aller à la promenade… Et de regarder…Du canal aux mille reflets du Parc du Désert à la majestueuse campagne de l’Hermitage, "Lausanne – Jardins d’images" invite le lecteur à (re)découvrir la ville végétale comme s’il se lançait dans une randonnée en pleine nature.



Premier livre consacré aux espaces verts lausannois réunissant textes d’écrivains et illustrations d’artistes de la région, "Lausanne – Jardins d’images" raconte les parcs autrement.
Se baguenauder, explorer, se perdre, telle a été la " méthodologie " intuitive tout au long de la conception du livre.

Une trentaine de jardins publics de la ville sont présentés à travers une flânerie poétique partant de Chailly et se terminant sur l’esplanade de Montbenon, en passant par Mon-Repos ou Sauvabelin.




Les regards sur les parcs étant multiples, onze écrivains de la région ont choisi un espace vert où planter le décor de leur imagination.



Pêchées ici et là, des anecdotes pointent des détails peu connus ou des histoires insolites des parcs traversés. Une incitation à aller dénicher d’autres singularités enfouies derrière un portail entrouvert…



En fin d’ouvrage, à prendre avec soi pour flâner léger: un plan illustré de la "balade idéale", reliant les jardins en évitant les grands axes de circulation.





Une démarche résolument originale, un souci constant d’esthétisme, un ouvrage abordable (prix de vente conseillé Fr. 40.-) sont les fils rouges de la réalisation de " Lausanne – Jardins d’images".

Le choix de l’autoédition a été motivé par la volonté de créer librement et de travailler avec des artisans de la région.


Pour commander
"Lausanne – Jardins d’images"
cliquer ici !